Accueil du site > Santé, services > Déchèterie du Moulin

Déchèterie du Moulin

Contenu de la page : Déchèterie du Moulin

La Communauté de Communes de la Côtière à Montluel a décidé de ré ouvrir la déchèterie du Moulin à La Boisse aux particuliers inscrits aux conditions suivantes.

La 3CM vous informe qu’à partir du lundi 11 mai 2020, la déchèterie du Moulin à La Boisse sera accessible à tous les particuliers et professionnels inscrits, quelque soit leur commune de résidence (Balan, Béligneux, Bressolles, Dagneux, La Boisse, Montluel, Niévroz, Pizay et Ste Croix), avec les horaires d’accès suivants :

En cette période de déconfinement progressif, le nombre de véhicules présents sur la plateforme continuera d’être limité.

Aussi, nous vous invitons à privilégier sur les prochaines semaines les milieux de matinée et d’après-midi et d’éviter, autant que possible, le samedi, journée où l’affluence est la plus forte.

Le respect des consignes suivantes reste d’actualité : .

• Respectez les gestes ‘’barrière’’ liés à la pandémie du COVID-19 sur l’ensemble du site.

• Portez des gants pour manutentionner vos déchets. Il est précisé que les lave-mains ne sont pas accessibles aux usagers et que la déchèterie ne fournit pas de solution hydroalcoolique. Aucun outil (pelle, balai) n’est mis à disposition.

• Triez vos déchets avant de vous rendre à la déchèterie.

• Garez votre véhicule ou votre remorque perpendiculairement au quai afin de ne pas mobiliser la totalité de la zone de déchargement

• Quittez la déchèterie dès la fin de vos dépôts. Il est précisé que le « Préau des Matériaux » et la « Donnerie » restent fermés jusqu’à nouvel ordre. L’organisation décrite dans ce mail pourra être modifiée en fonction de l’évolution des conditions sanitaires et des directives de l’Etat. »

La commune renseignée sur votre formulaire d’inscription fait foi. Si vous avez changé de commune d’habitation depuis votre inscription, aucune dérogation ne sera accordée pour modifier votre jour d’accès. Il vous appartiendra de demander la régularisation de votre compte usager à la fin de la période de confinement.

  • • Conditions d’accès Le contrôle du respect des jours d’accès sera effectué au moyen du dispositif de gestion d’accès par lecture de plaques minéralogiques. La présentation d’un justificatif de domicile sera donc inutile. Les apports de déchets à pied ou en véhicules 2 roues seront interdits.

En raison de la forte affluence attendue sur la déchèterie qui pourra générer d’importants temps d’attente, la 3CM vous recommande de repousser autant que possible vos dépôts.

Le nombre de véhicules présents entre les barrières d’entrée et de sortie sera limité.

L’organisation décrite pourra être modifiée en fonction de l’évolution des conditions sanitaires et des directives de l’Etat.

PLAN SIMPLIFIÉ DE LA DÉCHÈTERIE AVRIL-MAI 2020 avril 2020 PDF - 103.6 ko
Télécharger