Accueil du site > A la Une > Visite guidée Montluel ville (...)

Visite guidée Montluel ville haute

Contenu de la page : Visite guidée Montluel ville haute

Samedi 22 juin 2019 : visite guidée de "Montluel Ville Haute".

Départ à 14h00 de la Madone (à côté du cimetière) pour vous faire découvrir la ville du temps des sirs de Montluel, soit la partie la plus ancienne de la ville. Nous cheminerons à travers les ruelles de la ville haute pour terminer notre visite par le Musée d’Histoire Locale. Attention, prévoir d’être chaussé correctement car la pente est rude. La visite dure environ 2h00 ; un petit pot au musée d’histoire locale clôturera cette visite.

Un mini bus sera mis à disposition des visiteurs pour les monter jusqu’à la Madone : rendez-vous à la Tour Carrée (Promenade des Tilleuls) à partir de 13h30 à 13h50.

Ouvertures du Musée d’Histoire Locale (3,00 € ; gratuit jusqu’à 16 ans) & Exposition "les Visitandines en leur demeure" (entrées gratuites) le 15/06/2019 de 15h00 à 18h00 ; Le musée sera ouvert du mercredi au samedi en juillet et août (de 15h00 à 18h00) - visites commentées.

Ouverture des expositions de la Tour Carrée le samedi 29 juin 2019 de 15h00 à 18h00 (3,00 € par adulte - gratuit jusqu’à 16 ans) : les bénévoles du Comité Histoire et Patrimoine de Montluel sont heureux de vous accueillir pour vous faire découvrir 2 niveaux d’expositions : photos anciennes au 1er niveau ; appareils de projections cinématographiques et appareils photographiques au 2e niveau (visite commentée).

Visite guidée Montluel ville haute