RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE
3CM Rénov’ + s’invite dans votre Mairie
Votre service public 3CM Rénov’+ tiendra une permanence en Mairie le mercredi 30 avril de 9h00 à 12h00. Un conseiller vous recevra gratuitement !
N’hésitez pas ! Contactez l’accueil de la Mairie au 04 78 06 60 94 pour prendre rendez-vous.
Un conseiller 3CM Rénov’+ vous adressera un mail 48h avant le rendez-vous afin de vous confirmer ce dernier. Il vous indiquera aussi les pièces à apporter pour faciliter le conseil (plans, photos, devis, avis d’imposition ou revenu fiscal de référence, factures électricité/gaz).
La durée du rendez-vous est d’environ 1h.
Quels travaux réaliser pour réduire sa consommation d’énergie ? Vers quelles entreprises se tourner ? Quelles aides financières solliciter ? Autant de questionnements qui peuvent freiner le passage à l’acte pour rénover son logement.
Pour conseiller et accompagner les propriétaires, occupants ou non, dans leur projet de rénovation énergétique de leur logement, la 3CM a mis en place « 3CM Rénov’+ » ; Un service public indépendant de proximité.
L’ALEC AIN - Agence locale de l’énergie et du climat de l’Ain – est chargée de l’animation de ce dispositif pour le compte de la 3CM.
Pourquoi faire appel à 3CM Rénov+ ?
La rénovation énergétique de l’habitat représente l’un des leviers d’actions majeurs dans la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre sur le territoire de la 3CM. Elle permet aussi de lutter contre la précarité énergétique des ménages grâce à une meilleure isolation du logement entraînant une baisse de la facture énergétique et un meilleur confort.